Au regard de ce qui se fait chez les gros 4x4 (USA), j'imagine en faire de même(...bon un peu plus modestement quand même !!!) ....oufti .....!!!????

Oui.... presque à la verticale?!! c'est possible


Il ne faut pas être un monstre US ...une petite zusuki le fait aussi ."..elle a tout d'une grande ."...hein... comme il disait


L'extrême de l'extrême le...:Rock Krawler


Que penseriez vous de faire... ?
Un petit concours de croisement de pont statique, bien au sec , sans risque à chacunes de nos rencontres 4x4 et autres.... exemple même si il n'y a pas de terrain de jeu "off road" , cela ferait une distraction / démonstration pour le pubic .( il y a bien le démontage d'une 2cv Bombeiro , pourquoi pas nous les "off road")
De plus cet exercice vous fera évoluer dans l'augmentation de ce croisement de pont et ainsi dans vos capacités de franchissement.
Dans ce petit concours il faut pouvoir comparer les choses comparables; donc plusieurs catégories et au final le véhicule absolu.
Règle de base pour les catégories : classement
*la cinématique de la suspension est basée sur le principe des trois "P"
-Principe : celui de la 2cv d'origine à savoir:pots de suspension (ressort comprimé ouvert ou fermé; fixe ou anti-galop) avec tirant agissant sur couteau /rotule du bras oscillant sur traverse transversale
-Position : celui de la 2cv d'origine à savoir:en position et fixation horizontal le long du châssis
-Pièces :(nombres d'éléments intervenant dans la suspension ): comme celui d'origine ( les pièces peuvent être modifiées ou changées par d'autres ne provenant pas de Citroën 2cv
La catégorie "absolu" sera pour tous véhicules confondus ayant ou n'ayant pas sa suspension type 3"P"
Comment faire chez soi le test ;( avant puis arrière)
-Se placer sur un sol dur et plan et personne dans le véhicule et ne le touchant !!; la même pression dans les 4 pneus
-lever une seule roue (au cric par le bras de suspension !!) et mesurer la hauteur ( sous le pneu ainsi levé) au moment où une des 3 autres roues restées au sol ne touchera plus ce dernier (servant de jauge: une feuille de papier pouvant passer entre le sol et le pneu )
01/2009
Bien...voici ma participation à ce petit exercicie avec " L'Extractor 1"
Waouh… !! .comme dirait un autre ...ça arrache ....
POUR L'ARRIERE



pour l'arrière: CP 67,5 cm (2cv origine 38 cm)
L'AVANT


pour l'avant :CP 60 cm ( 2cv origine = 49cm)
Peux vous dire pas facile d'y arriver à ces valeurs.. 
|